Actualité chambre hôtes

Conseils pour la réservation de votre prochain séjour ?

Réservez votre chambre d'hôtes sans payer les intermédiaires !

Savez-vous, Vous, qui cherchez un hébergement pour votre prochain séjour de vacances sur la côte bretonne, entre Baie de Quiberon - la sublime, Golfe du Morbihan et Ria d'Etel, qu'il est possible de

réserver votre chambre d'hôtes au Clos du mèn-allèn, en direct ? 

Vous pensez : comment ça ? ça peut le faire ici ? Je vous réponds : Oui.

En y réfléchissant, vous reconnaissez que des plateformes de locations de milliers d'hébergements, à travers le monde, peuvent vous proposer une chambre dans ma maison d'hôtes. Alors, pourquoi ce ne serait pas réalisable, pour vous, de vous connecter directement à mon site web et de faire pareil ? C'est encore plus simple et comme dit le proverbe : "Qui peut le plus, peut le moins". 

Je vous explique tout en détail :

D'abord : C'est quoi les + ?

+ Avantageux :

Eh oui, de cette façon, vous allez payer le prix le plus juste au propriétaire de l'hébergement. En effet, quand vous réservez par l'intermédiaire des Otas (Online Tourism agency = agence en ligne de voyages genre Book..., Tripa..., Expe...), les frais de commission de la plupart d'entre eux sont au minimum de 15 %. N'oubliez pas, ceux-ci sont répercutés sur le prix de votre séjour.

Alors pourquoi payer plus cher ? D'autant que vous avez la même prestation ! Mes chambres d'hôtes correspondent à vos critères ? Ecrivez Le Clos du MènAllèn dans la barre du moteur de recherche. Les puissantes plateformes et les grands portails sont bien sûr avant ma vraie adresse. En faisant défiler la liste qui s'affiche, vous allez arriver sur mon site web : leclosdumenallen. Une astuce pour savoir si vous êtes à la porte de ma maison : dans cette liste qui sont les différents accès (dont les intermédiaires) à mon site, regardez, juste au-dessus du titre vous avez une petite ligne avec un www. Si vous voyez le nom de mon site leclosdumenallen.com écrit sur cette ligne : vous pouvez cliquer, vous arrivez au bon endroit. 

+ Sécurisé :

Cela fait 7 ans maintenant que j'ai mis en place ce mode de fonctionnement. Mon site web est sous protocole sécurisé https. Mon hébergeur a mis aussi en place une protection avancée contre le piratage avec alerte en cas de souci. Naturellement, votre réservation est prise en compte sous réserve de valider le paiement de votre séjour dans ma maison. Normal, comme partout ailleurs, vous ne pouvez pas bloquer un achat quelconque sans contre-partie. Vous êtes sur la plateforme qui gère mon agenda et le paiement, celle-ci est très très surveillée. 

+ Rapide :

Pas besoin d'attendre que je vous réponde par mail ou par téléphone pour être averti si une chambre et laquelle est libre ou pas. Vous allez le savoir tout de suite en choisissant vos dates. Vous savez aussi à combien ça vous revient. Cela vous prend à peine 5 minutes. Que ce soit le jour, la nuit, tôt le matin ou à minuit, vous avez accès à mon site en permanence pour réserver dans la foulée.

+ Simple :

Vous êtes guidé pas à pas dans le processus de réservation et dès votre finalisation, vous recevez la confirmation par mail avec tous les détails. La chambre est bloquée pour vous sur mon agenda. De mon côté, je reçois également une copie de votre réservation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour votre information,

Quand vous allez sur une de ces grandes enseignes de réservation intermédiaires de séjour en ligne, ce n'est pas parce que vous lisez, sur leur plateforme, le genre de propos : "plus qu'une chambre" ou "meilleur tarif garanti" ou encore "il est probable que d'ici à..." qu'il faut les croire absolument ! Que toutes les chambres de ma maison soient déjà occupées, ce n'est pas forcément vrai ! C'est leur méthode marketing pour vous pousser à agir très rapidement.

  • En ce qui concerne Le Clos du Men-Allèn, ma maison d'hôtes, je ne propose que 2 de mes 4 chambres sur ces sites. C'est votre choix de continuer à réserver sur ceux-ci si ça vous plaît de procéder ainsi. Soyez assuré que je vous reçois avec la même convivialité que tous mes autres hôtes. 
  • Réserver en direct, c'est la certitude que votre adresse e-mail reste privée. Elle n'est ni échangée, ni cédée à des fins mercantiles. Vous ne serez ni traqué, ni harcelé par des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent à droite, à gauche, sur votre écran dès que vous l'ouvrez. Je ne vous inonderai pas, non plus, de mails, de newsletters, de messages tous les 1 jour 1/2 pendant 18 mois minimum.
  •  
  • Réserver en direct, alors que nous vivons tous une période difficile liée à la pandémie, c'est pour vous l'occasion d'optimiser sereinement votre séjour dans notre magnifique région du Morbihan, tout en respectant mon activité. 

Sincèrement, faites comme beaucoup de mes hôtes qui l'ont déjà expérimenté avec succès !  N'hésitez pas à venir réserver directement avec le vrai tarif sur le 

site officiel du Clos du mèn-allèn.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Allez, Soyez curieux, Osez à votre tour :

Vous appréhendez, vous n'êtes pas très à l'aise, vous vous dites, je n'y arriverai pas, c'est compliqué. Je vous assure que non ! Asseyez-vous là, confortablement, tranquillement. Pour vous y aider, je vous montre, ci-dessous, un exemple de la marche à suivre.

Voici un récapitulatif de votre prochaine expérience :

Vous êtes devant votre écran d'ordinateur, votre tablette ou smartphone, c'est très très simple !

Sur ma page d'accueil, vous voyez sous la flèche rouge que j'ai dessiné ?  Cliquez sur le carré vert Réservation,

 

Vous allez arriver directement sur la bonne page pour entrer votre date d'arrivée de votre séjour.

Mon channel manager (gestionnaire de mon agenda), sécurisé, va vous guider au fur et à mesure pendant tout le temps de votre réservation. 

1ère Etape :

Regardez, sur le modèle, j'ai rajouté des flèches :

- A gauche où vous pouvez voir votre date de séjour.

- A droite, en cliquant sur "Modifier" vous allez voir un calendrier apparaître et en pointant la souris de l'ordi ou en appuyant avec votre doigt sur votre smartphone, sur le jour de début de votre séjour et le nombre de nuitées que vous souhaitez, puis sur "Rechercher" vos nouvelles dates sont enregistrées. Vous pouvez les changer à tout moment.

2ème étape :

Dans la liste qui s'ouvre, vous allez pouvoir choisir la chambre que vous voulez ou celle qui est disponible :

- 1 ou 2 chambres Supérieure /2 pers. max.

- Chambre Bretagne Plus /2 pers. max.

- Suite "Dune" /3 pers. max.

Profitez du tarif avantageux à partir de 2 nuitées quand il vous est proposé.

 

3ème Etape

Votre choix est fait, vous arrivez sur la dernière ligne droite : vous avez tout le détail de votre réservation. Rentrez vos coordonnées : celles avec une astérisque sont obligatoires, les autres facultatives.

Vous pouvez laisser un commentaire :

- Votre souhait pour la chambre "Dune" par exemple si vous voulez 2 ou 3 couchages, ou lits séparés.

- Si vous avez une préférence pour une chambre plutôt qu'une autre, une salle de bains avec douche ou baignoire (ceci concerne les chambres doubles supérieures).

- Si vous êtes une famille ou si vous êtes avec des amis, par exemple, pour que vous ayez les chambres proches l'une de l'autre.

- Si c'est pour une circonstance particulière : fiançailles, mariage, etc...

Vérifiez bien votre adresse mail. Evidemment, j'essaie toujours de vous satisfaire au maximum selon les conditions de réservation. Sinon, si quelque chose ne va pas, c'est moi qui vous contacterai, le plus souvent par mail.

Compléter les instructions pour la CB et finaliser votre réservation en cliquant sur le bouton vert en fin de page à droite.

Comme vous pouvez le constatez, "en 2 temps 3 mouvements" hoppala c'est terminé ! Vous l'avez compris, TOUT SE FAIT AUTOMATIQUEMENT . 

Une fois que vous avez validé votre réservation. je vous rappelle que vous recevrez, par mail, la confirmation de réservation dans les minutes qui suivent. Si vous ne la recevez pas, vérifiez que le mail ne soit pas parti dans les indésirables.

Sachez aussi que je reste joignable et que je suis là pour vous aider, si besoin est, à compléter votre réservation.

C'est avec un même plaisir que je corresponds avec vous et nous pourrons ainsi finaliser votre réservation ensemble en attentant votre séjour.

Je vous dis,

A bientôt, dans ma maison d'hôtes.

Clotilde - Votre hôtesse -.

Vous pouvez aussi trouver "Le clos du men-allen" pour une réservation en direct : Facebook