Actualité chambre hôtes

Séjour Serein - Charte de prévention sanitaire

Charte de prévention sanitaire contre le covid-19

En raison du contexte exceptionnel en cette année 2020, le Clos du MènAllèn adhère à la charte "Séjour Serein" en matière de prévention contre la pandémie.

Pour répondre à la situation inédite que nous traversons, je souhaite vous permettre de passer d'agréables moments, en veillant à accroître une hygiène et une sécurité optimale pour tous.

Dans ce cadre, la chambre d'hôtes participe à :

- respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
- tenir à disposition les protocoles permettant de préserver la meilleure sécurité sanitaire possible.
- faire respecter dans ma maison d'hôtes, par tous, les gestes barrières et les recommandations.

Aux précautions d'hygiène depuis toujours en place, au Clos du MènAllèn sont rajoutées :

- Utilisation et mise à votre disposition les produits désinfectants recommandés : gel hydroalcoolique disponible à plusieurs endroits dans les lieux communs et dans les chambres, masques et gants à disposition sur demande.

- Modifications de l'organisation :

Pour le petit-déjeuner, il sera toujours servi dans la salle à manger mais sur des tables individuelles. La maison d'hôtes est limité à 9 personnes et l'espace suffisamment spacieux pour respecter la distanciation. Si vous préférez prendre votre petit-déjeuner en extérieur : possibilité à la terrasse. Pas de buffet cette année. 

La piscine :

L'accès est limité pour que chacun puisse en profiter. Les bains de soleil sont attribués à chaque chambre. La filtration au chlore de la piscine (4x8) est assuré avec un filtre pour piscine de taille supérieure (5x10).

- Modifications du plan de nettoyage :

Désinfection dans toute la maison : le ménage est fait tous les jours depuis toujours avec produits désinfectants qualité éco-certs, utilisation de lingettes... Les lieux sont aérés très souvent. En extérieur : désinfection des transats, des fauteuils en extérieur après chaque passage.

- Adaptation du contexte sanitaire dans l'aménagement de la chambre d'hôtes et ses modalités d'utilisation :

Quelques éléments de déco, les coussins, les tapis sont enlevés. Le plateau de courtoisie sera toujours disponible.

Si votre séjour est de plusieurs nuitées, je vous remercie de laisser la chambre libre à partir de 12 h au plus tard et 16h30 au plus tôt pour me permettre de faire le ménage. S'il y a occupation de la maison, en dehors de cet horaire je n'assurerai pas le ménage de votre chambre.  En quittant votre chambre, ouvrez les fenêtres, déposez sur le sol de la salle de bains, le linge de toilette utilisé que vous voulez changer : (serviettes, draps de bains mis à votre disposition). 

Pour rappel : la propreté dans votre chambre au Clos du MènAllèn c'est :

Tous les petits détails auxquels la majorité du temps vous ne faites pas attention : les têtes de lits, les lampes, les interrupteurs, les poignées de porte,  les clés, les cintres, etc... la salle de bains et les wc : tout est entièrement nettoyé, désinfecté. Les lits sont faits. Les éponges (avec gratounettes), l'aspirateur, la serpillère, le nettoyeur vapeur, les lingettes désinfectantes sont aussi très très sollicités. Les produits spécifiques utilisés pour l'entretien sont la plupart labellisés "éco-cert". C'est 1 heure de ménage assuré par chambre par jour. Tout est désinfecté tous les jours. 

- Préférence à la dématérialisation de nos communications :

Seuls les guides touristiques de l'O.T Baie de Quiberon vous seront proposés. Pour toutes les autres activités non-répertoriées dans ces guides, vous trouverez tous les renseignements par internet ou par tél. 02 97 55 64 60

Nous communiquerons de préférence par sms : 0611502290. Le paiement peut se faire par carte et les factures adressées par mail.

La sérénité est l'affaire de tous :

- Soyez tous les bienvenu(e)s dans ma maison de famille, même si chacun d'entre nous doit respecter la distanciation.
- "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" dit le proverbe : pensez à prévoir, dans vos bagages une petite place pour vos propres produits.
- Pour profiter des meilleurs moments de convivialité, n'oubliez pas d'appliquer les bons gestes qui vous protègent comme ceux décrit plus haut.
- Vous allez vous déconfiner... prendre l'air... mais si vous avez des symptômes, dites-le. Une prise en charge médicale rapide, sécurisée et efficace est le meilleur atout pour vous garder en bonne santé. La santé c'est votre première richesse, il faut en prendre soin.

Votre bien-être reste ma priorité !

Portez-vous bien,

A bientôt,

Clotilde - Votre Hôtesse.