Actualité chambre hôtes

Le printemps revient dans mon jardin

Vive le Printemps

La nature s'éveille doucement dans le jardin du Clos du Men-Allen. Adossés aux vieux murs de pierres, les arbustes précoces s'épanouissent, oubliant les averses glacées. Ils offrent leurs premières

floraisons pour nous faire oublier un hiver pluvieux.

Dans le jardin, les magnolias "stellata" avec leurs fleurs blanches, gracieuses à souhait, bien adapté à notre région bretonne, paraissent toutes frêles. Pourtant elles éclatent d'une blancheur si pure et s'ouvrent pour laisser échapper leur parfum si intense ! Je devine sortir de terre les futures pivoines que ma mère avaient plantées il y a bien longtemps. Les scilles du Pérou ne sont pas en reste non plus, je vois pointer leurs énormes boutons avant qu'ils n'éclatent en magnifiques fleurs bleues-mauves. 

Sur les branches de l'érable, les premiers bourgeons sortent timidement. Les oiseaux : moineaux, mésanges, verdiers et chardonnerets piaillent en se faisant la cour. Tout cela sous l'oeil attentif de mon chat zaza qui se prélasse sous les rayons d'un soleil printanier.

Tandis que, dans le magnolia nouvellement installé devant la maison, un couple de merles semble avoir trouvé l'endroit parfait pour faire leur nid. Les camélias avec leurs grosses fleurs rouges égaient le massif où vont fleurir tour à tour les arums et les échiums. Quelques jonquilles, ça et là, font la parade avec leur couleur semblable au jaune des fleurs d'ajoncs.

Avouons que nous sommes un peu comme la nature. Impatients de profiter de la nouvelle saison, le soleil qui nous réchauffe peu à peu nous donne envie d'activités extérieures. L'envie de sortir, de bouger, devient évident. Faire de la marche à pied dans les sentiers côtiers. Prendre son vélo et aller sur les innombrables parcours autour de la Baie de Quiberon. Participer à l'une ou l'autre des nombreuses animations qu'elles soient sportives : les voileux préparent leurs bateaux pour le Spi Ouest-France ; musicales : les fest-noz rentrent dans la danse ; artistiques : les salons littéraires, expos repartent de plus belle.

Pâques est bientôt là.

 

Profiter de ces instants et attarder son regard sur ces jolies choses de la vie... c'est le moment d'y penser à votre prochain séjour : un week-end, quelques jours pour décompresser... Pourquoi pas vous ?

Au clos du MènAllèn, vous pouvez réserver une chambre d'hôtes à la nuitée. Le petit-déjeuner est inclus. Vous trouverez ici une escale idéale pour découvrir des lieux maritimes comme le Golfe du Morbihan, la Ria d'Etel mais aussi des lieux de campagne avec les bois de pins et les forêts ou simplement le parc du château de Keravéon, des lieux historiques importants... Tout un programme.

A bientôt,

Clotilde -votre hôtesse-.