Actualité chambre hôtes

Le printemps revient dans mon jardin

 

Les magnolias sont en fleurs...

 La nature s'éveille doucement dans le jardin du Clos du Men-Allen. Les fleurs du magnolia stellata, encore bien jeune mais bien adapté à notre région bretonne, paraissent

bien frêles, pourtant elles éclatent d'une blancheur si pure et s'ouvrent en laissant échapper un parfum intense !

Quelques jonquilles ça et là font la parade avec leur couleur semblable au jaune des fleurs d'ajoncs bordants nos chemins de randonnée qui mènent vers la plage de kerhilio ou encore les menhirs de Kerzhéro. Je vois aussi sortir les futures pivoines que ma mère avaient plantées il y a bien longtemps.

Sur les branches de l'érable, les premiers bourgeons apparaissent ; les oiseaux : moineaux, mésanges et quelques chardonnerets piaillent et préparent leurs nids. Tandis que mon chat zaza se prélasse sur la terre qui se réchauffe peu à peu sous les rayons d'un magnifique soleil printanier.

 

Dimanche prochain, le 28 mars, sur le calendrier il est indiqué que c'est le dimanche des Rameaux, traditionnellement on fait bénir une branche de laurier que l'on met dans sa maison pour la protéger des mauvaises ondes. Un vieil adage dit aussi que "le vent du dimanche des Rameaux sera le vent de l'été". A surveiller donc !

Profiter de ces instants et attarder son regard sur ces jolies choses de la vie... un week-end, quelques jours pour décompresser. Pourquoi pas vous ?