Conditions de réservations

 

Le Clos du MènAllèn s'engage à vous recevoir avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et pour vous assurer un accueil de qualité, merci de bien prendre note des conditions.

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION & CONDITIONS GENERALES

Tous les Hôtes doivent se conformer aux conditions générales indiquées sur cette page, ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par le Propriétaire. Le non-respect de ces conditions constituera un manquement aux obligations contractuelles du Client susceptible d’entraîner une retenue sur le dépôt de garantie et aux torts exclusifs du Client.

Le contrat est valable 1 semaine à compter de la date de son établissement.

NOMBRE DE PERSONNES:

Vous devez respecter la capacité pour laquelle vous avez réservé.

Le gîte faisant l'objet de la présente location ne doit, sous aucun prétexte, être occupé par plus de 13 personnes (enfants compris). Exceptionnellement et sur demande préalable faite à la réservation, 2 couchages enfants supplémentaires peuvent être rajoutés, pour un maximum légal de 15 personnes.

La personne majeure (uniquement) ayant signé le contrat de réservation doit être présente pendant toute la durée du séjour.

LA MAISON ET SES EXTERIEURS:

Les hôtes sont tenus d'occuper les lieux bourgeoisement, c’est-à-dire l’ensemble du logement doit être entretenu pendant l’ensemble du séjour. Ils reconnaissent que cette location ne leur est consentie qu'à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne leur aurait été consentie. Les locaux ne pourront être utilisés à titre d'habitation principale. Ne pourront en aucun cas être sous-louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location, sauf accord écrit du propriétaire. Aucune modification ni changement dans la disposition des meubles et des lieux n’est autorisé, sauf accord écrit du propriétaire. En conséquence, le contrat sera régi par les dispositions du Code Civil ainsi que par les conditions prévues aux présentes.

LE PARKING :

Privé et destiné aux hôtes le temps de leur séjour. Les camping-cars, caravanes et autres véhicules aménagés ne sont pas autorisés à stationner sur la propriété pour quelques motifs que ce soit.

BRUITS ET VOISINAGE:

Les hôtes doivent faire le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les résidents des propriétés voisines, surtout pendant la nuit (ex: de 23h à 8h), ainsi que lors de l’arrivée et du départ. Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du Contrat de Location Saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie. Les hôtes ne doivent adopter aucun comportement associal. Ils sont priés de minimiser leur impact immédiat sur le voisinage et les résidents du quartier.

FÊTES ET ÉVÉNEMENTIELS:

Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement d’envergure dans le gite et tout rassemblement en petit comité doit se faire dans le respect des autres règles stipulées dans ce règlement, en particulier en ce qui concerne le Bruit, le Voisinage et le nombre de Visiteurs autorisés.

NON-FUMEURS:

L’intérieur du gite est non fumeurs (cigarette électronique compris). Si constat contraire, un montant minimum de 100 € sera demandé, en dédommagement pour le client suivant. Ce montant pouvant aller jusqu'au montant payé par le client suivant. Les espaces extérieurs sont réservés à cet effet. Les Hôtes doivent disposer convenablement de leurs mégots (ex: dans les cendriers fournis) et ne doivent en aucun cas les jeter dans le terrain de la Propriété.

N.B. Les cendriers devront être vidés et nettoyés avant le départ.

PISCINE:

L'accès à la piscine est privé et strictement réservé aux hôtes du gite. La piscine est disponible et chauffée de Mai au 30 Septembre.

Nous vous recommandons de fermer et de verrouiller l'abri de piscine et les accès en cas de non-utilisation. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents qui assument seuls la surveillance.

Pour éviter tous risques de blessures : ne pas monter sur l’abri, ne pas sauter du toit. Hauteur de l'eau : 1mètre30. Les objets tranchants ne sont pas autorisés.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel.

ANIMAUX:

Les animaux ne sont pas admis dans le gite.  

ASSURANCES:

L’hôte principal doit être assuré à une compagnie d'assurance notoirement connue contre les risques de vol, incendie et dégât des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et en justifier à la première réquisition du propriétaire.

En conséquence, ce dernier décline toute responsabilité pour le recours que sa compagnie d'assurances pourrait exercer contre le locataire en cas de sinistre.

SÉCURITÉ :

À chaque fois que les Hôtes quittent la location saisonnière, même pour un court instant, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité du logement (perte, vol et altération) et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie. Les Hôtes doivent éteindre les lumières et les dispositifs électroniques (tels que les télévisions...) lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie.

Les enfants restent sous la responsabilité exclusive des personnes majeures, tout particulièrement pour les risques de chutes, brûlures, etc ...

 EQUIPEMENTS MULTIMEDIA :

Les hôtes doivent utiliser les appareils multimédia et équipements divers dans des conditions normales d’utilisation, par des personnes majeures, les maintenir en bon état de fonctionnement. Le référent s’engage à informer immédiatement le propriétaire de toute anomalie constatée sur le matériel. Le client s’interdit d’ouvrir, de modifier ou de faire réparer tout matériel par ses propres moyens.

WI-FI & INTERNET :

Le clos du MènAllèn décline toutes responsabilités concernant l'utilisation du réseau Internet mis à disposition des hôtes. Le preneur reconnait être seul responsable des connections internet durant la totalité de son séjour. L'utilisation des codes d'accès et la signature du présent contrat vaut accord. En cas d'infraction à la législation le propriétaire se verra dans l'obligation de remettre les coordonnées du preneur aux autorités.

NETTOYAGE DES LOCAUX:

Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous l'avons laissé. Le nettoyage des locaux même s’il est inclus dans la location doit être traité « en bon père de famille ».

Avant de quitter les lieux, les hôtes sont tenus de laisser la cuisine propre et rangée : vaisselles, poêles, casseroles, faitouts, etc... sol sans dépôt visible de toute sorte. Les sanitaires propres, le linge de toilette déposé dans la douche ou la baignoire. Les draps et taies enlevés. Barbecue et cendrier nettoyés et poubelles vidées dans les containers extérieurs du logement.

La commune d’Erdeven, engagée dans la démarche du tri des déchets, met à disposition des vacanciers des poubelles rue de la Poste.  

La restitution des clés au propriétaire, en fin de location, n'emporte pas renonciation du propriétaire à des indemnités pour réparations locatives, s'il prouve que les dommages sont le fait du locataire..

DEPOT DE GARANTIE:

Le dépôt de garantie ou caution de 1 500 € est à votre arrivée, le jour de la remise des clés, pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués ou pour tout autre objet de ces conditions générales qui ne serait pas respecté. Tout objet perdu, cassé, détérioré ou abîmé devra être remplacé ou remboursé au propriétaire à sa valeur de remplacement par le locataire qui s'y oblige. Ce dépôt de garantie, non productif d'intérêts, ne pourra en aucun cas être considéré comme le paiement d'une partie du loyer. Il sera rendu après restitution des clés et après déduction, s'il y a lieu, des réparations locatives, au plus tard dans les 10 jours de son départ (arrêté du 8 janvier 1993).

ENTREE DANS LES LIEUX:

La prise des lieux est déterminée par nos soins ou par un représentant du gite, soit par un boitier à clés avec code (le code est transmis par téléphone avant votre arrivée).

ETAT DES LIEUX D'ENTRÉE:

L'état des lieux d'entrée sera effectué avant votre arrivée, par nos soins, vous disposez de 24h pour nous transmettre les anomalies constatées. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l'entrée du locataire.

ETAT DES LIEUX DE SORTIE:

Il est impératif de libérer les lieux avant 10h. A votre départ, un état des lieux de sortie est effectué contradictoirement ensemble et nous disposons de 8 jours pour vous transmettre les anomalies constatées. En cas de non-réalisation de l'état des lieux au départ, en raison d'un choix du locataire, ou en raison d'une heure de départ autre que celle prévue initialement au contrat, et incompatible avec l'emploi du temps, le propriétaire effectue l'état des lieux et renvoie la caution dans la semaine suivant le départ, en l'absence de dégradations et sous réserve d'une remise en état des lieux. Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer l’hôte principal sous huitaine, et la caution sera traitée comme précisé plus haut..

DÉFAUT DE PAIEMENT :

Le contrat cesse de plein droit pour défaut de paiement des acomptes et du solde de la location, sans qu'il soit besoin de donner congé. La location ne pourra être prorogée sans l'accord préalable et écrit du propriétaire.

ANNULATION :

Ces dispositions sont applicables aussi bien s'il y a annulation du fait du locataire que du fait du propriétaire. Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée.

-Plus de 60 jours avant le début du séjour : le propriétaire restitue l'acompte versé.

-Moins de 60 jours avant le début du séjour : Par le locataire, il perd son acompte. Si du fait du propriétaire : l'acompte est restitué.

En cas de non-présentation du client, d'annulation par le client et du non-paiement du solde 30 jours avant la location, le contrat est résilié et l'acompte est acquis au propriétaire qui peut alors disposer de la location.

La souscription d'une assurance annulation est vivement conseillée. Assurances couvrant ce risque : Chapka avec Tranquiloc.

Le solde de la location versé est remboursé 30 jours maximum après la date du dernier jour de location prévue par virement dans les cas suivants de motifs de résiliation avec justificatifs (nous attirons votre attention que nous pouvons être amené à vérifier le ou les justificatifs via notre expert assurance) :

-Décès, maladie ou blessure graves des personnes dont celles séjournant avec le locataire et dont l'identité est mentionnée au contrat, dans la liste des participants.

-Dommage matériel grave à la résidence personnelle du locataire l'obligeant à y rester,

-Dommage matériel accidentel subi par le véhicule du locataire pour se rendre sur les lieux lors du trajet d'acheminement et dans la mesure où cela entraîne l'immobilisation du véhicule au moins 2 jours.

Dans le cas, où le client ne peut justifier des motifs de résiliation ci-dessus énumérés, le solde de location non récupérable s’effectue de la manière suivante :

=> 50% du montant du séjour pour une annulation entre 30 et 21 jours avant l'arrivée

=> 75% du montant du séjour pour une annulation entre 20 et 8 jours avant l'arrivée

=> 90% du montant du séjour pour une annulation entre 7 et 2 jours avant l'arrivée

=> 100% du montant du séjour pour une annulation 2 jours avant l'arrivée ou si le locataire ne s'est pas présenté.

ACCEPTATION DES CONDITIONS :

Lors de la réception du contrat signé, nous considérons que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessus.

Merci de votre compréhension.