Conditions de réservations

 

La maison d'hôtes s'engage à vous recevoir avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et pour vous assurer un accueil de qualité, merci de bien prendre note des conditions.

La maison est ouverte toute l'année.

LE CLOS DU MEN-ALLEN, chambres d'hôtes dans la Baie de Quiberon, situé dans le centre-bourg d'Erdeven, met ses 5 chambres à votre disposition.

Attention : ce n'est ni un gîte ni un hôtel : vous êtes en chambre d'hotes !

Les chambres sont prévues pour deux personnes (taxe de séjour (Avril/Septembre) non-incluse : 0,50 Euros/personne/nuit).

 Pour valider votre réservation :

La réservation devient effective dès lors que le CLOS DU MENALLEN, reçoit un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour par règlement par carte bancaire, par virement ou par chèque.

Règlement du Solde :

Le solde est à régler à l'arrivée au CLOS DU MENALLEN.

Vos paiements peuvent s'effectuer par chèques, cartes bancaires, virements ou espèces.

Annulation :

Pour les hôtes :

Avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.

Si l'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au Clos du Mèn-Allèn qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement est dû dans sa totalité.
Toute annulation doit être notifiée par lettre ou e-mail adressée au CLOS DU MENALLEN.

Si vous ne vous manifestez pas avant 19 heures au premier jour du séjour, la maison d'hôtes peut disposer de ses chambres. L'acompte reste acquis au CLOS DU MEN-ALLEN qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

Absence de rétractation : pour les réservations effectuées par courrier, téléphone ou internet, les hôtes ne bénéficient pas du délai de rétractation, et ce conformément à l'article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d'hébergement fournies à une date ou selon une période déterminée.

Pour Le Clos du Mèn-Allèn :

Lorsqu'avant le début du séjour, le clos du mèn-allèn annule ce séjour, il doit informer les hôtes par lettre ou e-mail. L'hôte, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supporté si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Votre séjour :

En cas d'arrivée tardive ou différée, merci de prévenir.

Art de Vivre et Utilisation des lieux :

Chacun devra respecter le caractère paisible des lieux, en faire un usage conforme à leur destination et s'engage à rendre les chambres en bon état. 

La cuisine n'est pas accessible aux hôtes, pas de repas dans les chambres. Rappel : il n'y a pas de frigo dans les chambres. A l'occasion, si vous en avez besoin (médicaments par exemple), merci de le faire savoir, il y a toujours une solution. 

Pour votre confort, le ménage est fait tous les jours. Nous vous remercions de laisser votre chambre disponible à partir de 11heures, elle est réintégrable dès 17 heures.

Le matin du départ, les chambres devront être libérées pour 10h30.

La maison est en intégralité non-fumeurs.

Le chat de la maison ayant décrété être le seul à régner en maître sur les lieux, nous regrettons de ne pouvoir accepter vos animaux de compagnie.

La piscine :

Accessible à la belle saison. La piscine n'est pas surveillée et son usage est réservé uniquement aux personnes séjournant au Clos du MènAllèn. Les enfants sont sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

Internet :

La maison d'hôtes décline toutes responsabilités concernant l'utilisation du réseau Internet mis à disposition des hôtes. Le Clos du Mèn-Allèn s'engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Lors de la réception de votre acompte, nous considérons que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessus.

Merci de votre compréhension.