Mes partenaires

Le label "Chambres d'hôtes Bretagne"

Voilà quelques années déjà...

Quand vous arrivez à ma maison d'hôtes, vous pouvez voir à l'entrée un panonceau rouge et noir comme celui ci-dessus.
Il représente le logo "Chambres d'Hôtes Bretagne" que la Région Bretagne attribue aux chambres d'hôtes faisant partie de son réseau.

 

Le Clos du Men-Allen y est naturellement présent et vous pouvez me contacter ou réserver directement une chambre d'hôtes dans ma maison en cliquant sur "réservation"?.

Vous trouverez sur le site officiel de cette entité Bretonne "Tourisme Bretagne" toutes sortes de renseignements, quelque soit la saison : Printemps, Eté, Automne, Hiver. Préparer votre itinéraire breton pour votre prochain séjour, quel patrimoine historique à voir par exemple, les animations et la détente, les sorties nature à faire, les sports à pratiquer, surtout ceux qui concerne la mer.

Tout y est répertorié pour vous inspirer.

Toutes les informations pratiques : comment venir, les rendez-vous incontournables, les rencontres avec des bretons passionnés et plein de talents avec qui vous partagerez la Bretagne intensément. Pourquoi pas la cuisine avec des restaurateurs chevronnés pour vous enseigner un bon tour de main pour préparer les poissons et crustacés ou pour faire des crêpes, ou encore l'école de broderie de Quimper avec le célèbre brodeur Pascal Jaouen et plus près de ma maison, le Golfe du Morbihan avec un ostréiculteur qui vous apprendra la culture de l'huître, Carnac où le musée vous initiera aux rudiments de la vie des hommes au temps des mégalithes.

Vous allez pouvoir ainsi organiser votre séjour en région Bretagne, du nord au sud, de l'est à l'ouest : dans nos 4 départements bretons : le Morbihan où se situe mes chambres d'hôtes mais aussi Finistère, Ile et Vilaine ou Côtes d'Armor. Que vous soyez francophone, anglophone, allemand, néerlandais, italien ou espagnol. Il y a naturellement quelque chose pour vous.


En plus, vous pouvez participer au concours de selfies. Une bonne idée pour immortaliser vos vacances, n'est-ce pas ?