Mes partenaires

Une nouvelle image de marque

Gîtes de France :

Un nouveau partenaire pour la chambre d'hôtes 4 Epis

4 épis pour le clos du mèn-allèn

J'ai le plaisir de vous annoncer l'attribution par Gîtes-de-France, à ma maison d'hôtes, d'un classement de 4 épis pour l'ensemble de mes prestations.

Depuis Janvier 2016, le Clos du Mèn-Allèn est partenaire du label ci-dessus nommé, certainement le plus ancien de France conseillant les séjours chez l'habitant. Une nouvelle aventure donc !

Mais, direz-vous, pourquoi maintenant ?

Il est vrai qu'avant d'ouvrir ma maison de famille, il y a 8 ans, pour proposer des chambres d'hôtes, je les avais rencontré à leur bureau départemental situé à Auray (à quinzaine de kilomètres de ma maison d'hôtes).

A l'époque, déjà je préparais le site internet de la maison d'hôtes qui pour moi était un nouveau et essentiel moyen de communication. Seulement voilà, je n'avais pas trouvé auprès d'eux ce que je recherchais. Les conditions d'adhésion n'étaient pas en adéquation avec ma façon de voir les choses. J'avais été très déçue. C'est pourquoi j'avais abandonné l'idée d'intégrer ce réseau.

L'année dernière, Gîtes-de-France m'a contactée pour me suggérer un nouveau partenariat. Mes 8 années d'expériences (Eh oui, le temps passe vite !) et leur nouvelle proposition se rejoignaient davantage. 

Quant au label Gîtes-deFrance, il a, à sa décharge une existence de 60 ans qui ronronnait sans soucis jusque ces dernières années !

La venue des américains, aux dents longues à rayer les parquets... [mais si vous savez, ils ont des nom commençant par ai...., boo...., tri........, en s'auto-proclamant tous, chacun dans leur coin, les numéros 1 du séjour collaboratif, qui croient tout savoir sur tout et qui se posent en donneurs de leçons, (alors qu'il est facile d'imaginer que le boycottage de leur site ne serait-ce qu'une journée mettrait à mal toutes leurs structures)], ont interpellés les responsables de cette association soixantenaire qu'est Gîtes-de-France, avec pour défi de ce XXIème siècle : les nouvelles façons de communiquer... Oublier le papier, le téléphone...

Le label s'est ouvert comme beaucoup de portails sur internet :

       - La possibilité de mettre un lien vers mon site leclosdumenallen.com pour réserver directement une chambre d'hôtes pour votre séjour

         - leur visibilité

         - leur engagement qualité et,

        - une liberté de fonctionner,

Sont les raisons qui m'ont séduite pour écrire un nouvel épisode dans l'existence de ma maison.

Tout en restant fidèle à ce qu'a toujours été cette association. L'obligation d'un classement selon une charte nationale est toujours le leitmotiv pour intégrer le réseau. Les visites de la personne chargée du développement, celles d'administrateurs qui sont aussi propriétaires de chambres d'hôtes, l'accord du relais départemental, valident et attestent la catégorie des épis (4 épis pour le Clos du men-allen). Le fondement même du label !

Un coup d'œil sur Gîtes-de-france-morbihan.com, vous me trouverez en sélectionnant votre choix - chambres d'hôtes - 4 épis - .

Vous découvrirez aussi toutes sortes d'informations pour préparer votre séjour dans les meilleurs conditions.

Bonne découverte et à bientôt dans ma maison.