Mes partenaires

Un photographe à la Une

Fanch Galivel

Pour la seconde fois, j'ai fait appel aux services de Fanch, le photographe attitré de la la maison d'hôtes. Connaissant son professionnalisme et son talent pour faire transparaître

l'âme du lieu, c'est avec plaisir que je lui ai laissé carte blanche pour révéler le charme de mes chambres d'hôtes.

Après les derniers aménagements extérieurs du début de l'année par l'entreprise "Jardins en Liberté" : la création de la fontaine, le nouveau parking, les massifs, l'abri sur la piscine et l'installation du coin salon de jardin. Il fallait bien vous montrer le nouveau visage du Clos du MènAllèn !

Fanch n'a pas hésité à intervenir plusieurs fois : d'abord pour faire ses repérages, puis être là au bon moment, au bon endroit, où le soleil illumine la propriété, quand le soir tombe sur la maison pour saisir l'instant parfait où le ciel est encore bleu alors que déjà descend la nuit.

A l'intérieur aussi, il faut dire qu'en une dizaine d'années, la déco a évoluée. Si la base est toujours identique, les couleurs sur les murs ont changé le relief. Certains meubles ont été déplacés, les tapis, les petits détails, etc... Que de photos !

Quand le travail de prises de vue s'est terminé, parmi la quantité de photos, il faut savoir que le photographe n'a fait qu'une partie, après c'est un travail de titan pour sélectionner les plus belles*.

Si j'ai fait cette démarche auprès d'un professionnel, c'est pour vous montrer la réalité de mon hébergement et la cohérence de mes prestations.

Alors, si vous, quand vous séjournez dans ma maison, au Clos du MènAllèn, et que vous souhaitez prendre des photos, à moins de les garder pour un usage privé et de demander au minimum l'autorisation, (n'oubliez pas qu'ici vous êtes chez l'habitant), ne vous cassez pas la tête à en prendre à la va-vite. Je vois apparaître sur les sites d'avis des photos baclées : des tristounettes, des de travers, des tronquées, derrière le pare-brise de voiture, bref... des photos moches, des photos qui datent ou ne sont plus d'actualité. Quelle désolation !

Si vous voulez montrer la chambre que vous occupez, venez sur mon site internet et montrez-le à vos amis, à votre famille, ce sera tellement plus valorisant pour vous, pour ma maison et pour mon photographe.

Merci beaucoup à Fanch,

Bonne découverte à tous et à bientôt,

Clotilde - votre hôtesse.

Fanch Galivel, photographe professionnel installé à Erdeven. 

Voir les photos de Fanch

*Conformément à la réglementation, l'utilisation des photos sont soumises à autorisation.