Mes partenaires

L'Esprit Sud de la Bretagne : du Littoral aux Terres du Morbihan

"Une mine de renseignements" pour votre séjour  au Clos du Men-Allen

Morbihan.com  est une entité départementale partenaire du Clos du Men-Allen, votre chambre d'hôtes, ou comment organiser votre séjour pour que celui-ci reste le meilleur de votre vie. 

Vous y trouverez beaucoup de renseignements pour préparer vos vacances, voici un petit aperçu de mon pays :

DECOUVREZ :


Le Morbihan en Images


- Les principales destinations : un littoral d'exception

- Les incontournables : le Golfe du Morbihan, la Ria d'Etel,

- La culture et l'Art de Vivre avec l'Esprit Nature et le Côté Mer

  

 

SEJOURNEZ :

Le Clos du Men-Allen avec ses 5 chambres d'hôtes de charme est partenaire avec morbihan.com



A VOIR, A FAIRE :


Les activités et les loisirs : que ce soit de la randonnées (80 kms sur la commune d'Erdeven, se détendre en thalasso à Quiberon ou à Carnac, les activités nautiques dans les ports de plaisance de la Trinité-Sur-Mer, Etel, pour le plaisir de naviguer la pêche, les activités sportives ou ludiques, les croisières dans le Golfe du Morbihan ou sur la Ria d'Etel.


Visiter le patrimoine historique : la ville de Vannes, Saint-Goustan à Auray, le chateau de Suscinio à Sarzeau. et un peu plus loin Pont-Aven, Concarneau, Quimper.

Les nombreux parcs et jardins : Vannes les jardins des remparts, Parc du domaine de Kerguehennec, l'aquarium de Vannes,

Les musées de Carnac, musée de la pêche hauturière à Etel, celui de la Chouannerie à Plouharnel, la Cohue à Vannes

Les sites naturels : menhirs et dolmens, les alignements de Carnac, les mégalithes d'Erdeven, Locmariaquer, Quiberon : la côte sauvage et nos terres du large : les îles : Belle-Ile, Groix, et les petites îles comme l'Ile aux Moines, l'Ile d'Ars, Houat et Hoedic.

Le patrimoine religieux avec ses nombreuses chapelles et calvaires, des offices religieux ont lieux les dimanches de "pardon". L'association "Détour d'Art" ouvre les portes pendant l'été pour proposer des expositions d'artistes. La basilique de Sainte-Anne d'Auray, les abbayes de Plouharnel...

 

Goûter les saveurs gourmandes que proposent les nombreux restaurants, crêperies, vous pourrez emporter avec vous des produits locaux que proposent de nombreuses boutiques. De nombreux marchés à Erdeven tous les jeudis matins pendant la saison d'été, le plus grand : celui d'Auray le lundi matin, le plus village celui d'Etel le mardi matin et le plus vacancier Carnac.

 

COTE MER :


Les plages de sable fin à Erdeven, Plouharnel, Carnac, Quiberon, Locmariaquer, Larmor-Baden, Saint-Philibert et j'en oublie !

Une activité à terre et sur l'estran : la pêche à pied pour les inconditionnels et pour ceux qui veulent apprendre, des journées sont organisés régulièrement par les guides côtiers pour vous apprendre tout en préservant la ressource.


 

Les loisirs en mer : beaucoup de courses de bateaux, on peut admirer parfois dans le port de la Trinité-Sur-Mer les immenses bateaux qui ont fait la route du rhum où quelconque autre course mythique. Vous pouvez aussi plus "simplement" prendre le large avec les croisières et les traversées vers les îles comme Houat ou Hoedic ou encore pratiquer la pêche au gros, des balades nautiques, la planche à voile ou le kite-surf, le char à voile, le kayak, etc...

Les loisirs sur terre : le parc de Keravéon à Erdeven, les zoos de Pont-Scorff et de Branféré, l'aquarium de Vannes, la serre aux papillons, les activités ludiques avec l'acro-branche à Ploemel et Camors.

DES INFORMATIONS PRATIQUES :

Préparez votre carnet de voyage :

- Comment venir, la location d'un véhicule, une carte interactive,
- Les principaux évènements,
- Les fest-noz, concerts et spectacles.