Patrimoine breton

Richesse des Dunes : Erdeven

Balades Côtes et Nature

      

Toute l'année, pendant votre séjour au Clos du Men-Allen , profitez d'une balade dans les dunes d'Erdeven avec un guide-animateur pour partir à la

découverte de la faune et la flore. De Quiberon avec une côte sauvage à couper le souffle, en passant par la presqu'île, dans les dunes d'Erdeven, de Plouhinec et de Gâvres, voyagez dans le temps autour des mégalithes de Carnac et d'Erdeven, sur les rives de la magnifique Ria d'Etel, des sorties sont régulièrement organisées. Que vous soyez seul, en famille, pour une randonnée de 10 kms, à pied, en vélo, le matin ou le soir ! Vous découvrirez la biodiversité tout au long du parcours proposé.

Sur les 40 kms de cette zone protégée depuis 1931, le Grand Site Dunaire recèle des trésors qu'une nature généreuse nous offre : 1/3 de la flore bretonne a été répertoriée par le conservatoire botanique de Brest  et on trouve 800 plantes différentes.

Actuellement, c'est la période des immortelles des dunes, sans oublier une autre plante dont les oiseaux en raffolent : le raisin de mer, il y a aussi les oeillets des dunes si parfumés, puis la petite bleue ou le liparez, une orchidée très rare.
Et pour les passionnés, équipés de filets, peut-être vous pourrez observer papillons et libellules et pour les plus rapides : les criquets.

Pas de filets ? Allez, prenez un seau et tentez la pêche à pied, un plaisir pour lequel vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour tous les renseignements, vous pouvez contacter l'Office du Tourisme d'Erdeven

Un bon moment en perspective...